Préparer mes yeux pour Halloween
Dernière mise à jour : 26 mars
Le 31 octobre prochain aura lieu Halloween. Que nous le fêtions ou pas, c’est souvent l’occasion de passer une soirée entre amis. Au-delà d’une simple fête, c’est souvent l’opportunité de donner un thème à cette soirée et de venir déguiser.
À cette occasion, vous êtes nombreux à porter des lentilles de contact ou tenter les lentilles de contact de couleurs pour entrer complètement dans la peau de votre personnage : héros, anti-héros, vampire ou infirmière... Votre imagination est la seule limite à votre déguisement… et votre maquillage aussi.
Alors, si vous êtes novice avec les lentilles de contact, nous vous aidons dans cette tâche qui peut être délicate. Retrouvez ici la vidéo qui vous guidera dans la manipulation :
Petits conseils pour bien préparer votre soirée :
La manipulation et la pose des lentilles de contact doivent se faire avant le maquillage. Vous pourrez, donc, vous maquiller une fois les lentilles de contact posées.
Nous vous recommandons les produits à crème plutôt qu’en poudre afin d’éviter que celle-ci entre en contact avec vos lentilles de contact. De plus, nous vous recommandons d’éviter de mettre le mascara ou le crayon trop près de l’intérieur de l’œil.
Au retour de votre soirée, nous vous conseillons de laver vos mains et de retirer vos lentilles de contact avant de vous démaquiller. Si ce sont des lentilles de contact journalières, vous pourrez les jeter directement quelle que soit la durée de port.
Enfin, il est important de ne jamais dormir avec ses lentilles de contact afin d’éviter une déshydratation de l’œil.
En France les lentilles cosmétiques ne sont, hélas, pas considérées comme un dispositif médical et aucune visite chez un ophtalmologiste n'est obligatoire pour s’en procurer . C’est une des raisons pour lesquelles les personnes qui utilisent les lentilles cosmétiques connaissent rarement les règles d'entretien. Pourtant, tout comme les lentilles correctives prescrites par un professionnel de la vue, ces lentilles doivent être utilisées correctement. Nous vous conseillons donc, pour une sécurité maximale, de consultez votre professionnel de la vue avant l'achat : l'examen médical attestera du fait que vous pouvez, ou non, porter des lentilles et l’ophtalmologiste vous informera des précautions à prendre.
Comentarios