L'hiver et la vue
- Ophtalmic Compagnie
- il y a 6 heures
- 1 min de lecture

L’hiver approche… ❄️ Qui dit changement de saison dit changement de garde-robe, mais aussi modification du rythme de vie.
Comment l’hiver influence-t-il notre vue ?
🌥️ Une luminosité en baisse : Les journées raccourcissent, la lumière naturelle se fait plus rare et moins intense. Or, l’exposition à la lumière joue un rôle important dans le confort visuel. La vitamine D produite grâce au soleil contribue au bon fonctionnement global de l’organisme, y compris de nos yeux.
👀 Plus de fatigue visuelle : Avec l’arrivée du froid, les activités en plein air diminuent. Place aux soirées cocooning, souvent passées devant un écran ou plongées dans un livre. Résultat : on sollicite davantage la vision de près.L’hiver est une période où les symptômes de fatigue visuelle ont tendance à s’accentuer.Devant un écran, nous clignons également moins des yeux, ce qui peut entraîner maux de tête, picotements ou sensations de brûlure.
💧 La sécheresse oculaire : En hiver, nous nous hydratons moins ; cela se répercute directement sur nos yeux qui peuvent devenir plus secs et inconfortables.
❄️ Les UV : toujours présents !Contrairement aux idées reçues, l’hiver n’efface pas les UV : la neige peut même en refléter jusqu’à 80 %. Les lunettes solaires sont donc indispensables, même par temps froid ou gris.
👉🏼Pour plus d’informations sur les solutions, rapprochez-vous de votre professionnel de la vue !












Commentaires