Ophtalmic & moi : interview de sonia rolland.



OC : C’est vraiment une joie de te revoir ! Merci de bien vouloir parler de ta vie mais aussi de ta vue. Avant tout, où en es-tu en 2022 ?

SR : Plein de choses ! Je suis toujours comédienne, j’entame la 4ème saison d’une série qui s’appelle «Tropiques criminels», qui cartonne sur France 2 ! Ça à l’air de bien fonctionner auprès du public, donc, on est ravi !


J’ai aussi appris que tu étais devenue ambassadrice de l’observatoire français d’Apidologie, dis-nous en quelques mots.

L’apidologie, c’est toute la recherche autour de l’abeille. Là, j’ai plongé dans un univers complètement dingue parce que l’abeille est une espèce d’animal qui vit pour sa propre survie, et qui travaille, depuis sa naissance pour sa propre survie et la survie de son espèce, mais aussi pour l’équilibre de la biodiversité. Donc, en tuant l’abeille, on tue l’avenir de notre humanité.


Au niveau de ta vue, OPHTALMIC COMPAGNIE est heureux de te suivre depuis un certain temps maintenant, de travailler avec toi et de pourvoir à tes verres de vue. Comment s’est passé le RDV avec Julien ? (NDLR => Julien BERNARD est un professionnel de la vue)

Julien est génial, il a une approche pédagogique hallucinante. Il explique vraiment ce qui se passe au niveau de la vue. Plus ma vue baisse, plus c’est un enfer pour moi. Cette nouvelle technologie qu’on a mis dans mes lunettes est assez hallucinante parce qu’avant je pouvais voir de loin grâce à mes lunettes mais mes yeux ne s’accommodaient pas à la vision de près lorsque je lisais. Et là, il y a un boost (technologie) qui a été mise en bas sur la zone de vision, et c’est hallucinant ! J’ai découvert ça il y a peu de temps et c’est génial : je peux regarder de loin comme de près sans avoir à reculer le livre.


Tu as retrouvé une netteté, c’est ça ?

Une netteté mais vraiment immédiate, c’est bluffant !


Au niveau des traitements, peux-tu nous en dire davantage ?

Il y a un traitement antilumière bleue car je suis constamment sur les écrans et un traitement anti-reflets également ; et puis il y a aussi la collaboration avec des marques françaises, moi j’adore ! C’est un jeune créateur, Tortuga, et ça j’adore !


Dans ce partenariat avec Ophtalmic Compagnie, tu as retrouvé une vue à 360 degrés des plus nettes….

Oui, et puis toute la famille a des verres Ophtalmic ! Julien va recevoir ma fille dans quelques temps parce que, malheureusement, toute la famille est sujette aux problèmes de vue. Je me rends compte que la technologie avance, la science avance donc, on a de plus en plus de produits adaptés à nos besoins. Chacun a ses problématiques à gérer et Ophtalmic est là pour y répondre !


Ophtalmic Compagnie est aussi un verrier français, ça aussi c’est intéressant…

Oui c’est ça !


J’ai une dernière question à te poser qui est plus intrinsèque, qui parle encore de la vue, mais d’une manière un peu différente : qu’est ce que dans ta vie, tu as vu de plus beau ?

Nos yeux nous permettent devoir tellement de choses, qu’est ce qu’il ne faut pas louper dans la vie ?

Alors, moi je suis quelqu’un qui cultive la philosophie du verre à moitié plein donc moi je cherche toujours la lumière quelle qu’elle soit et où qu’elle soit. Mais je crois que la plus belle chose que j’ai pu voir, ça s’est produit 2 fois, c’est la naissance de mes filles ! Pendant 9 mois, vous ne pouvez pas voir votre bébé, vous ressentez juste et au moment où elle se retrouve dans vos bras, dans votre main ou même à côté de vous, parce qu’on vous la présente 4 secondes avant d’aller la nettoyer. Et bien, ce sont les yeux qui se plongent dans les yeux de son enfant, qui ne vous voit pas tout à fait, mais qui vous ressent ! Et ça, je crois qu’il n’y a rien de plus beau que cette vision-là : la première vision de la maternité, de la vie et de la concrétisation de la vie !



 

Retrouvez ici l'interview complète de Sonia Rolland
avec Ophtalmic Compagnie.

 

Les verres Ophtalmic sont des dispositifs médicaux qui portent le marquage CE. Demandez conseil à votre professionnel de la vue.



19 vues

Posts récents

Voir tout