top of page

Le sport et les lentilles de contact

Dernière mise à jour : 26 mars

Le sport et les lentilles de contact


Qu’elles soient journalières, bimensuelles ou mensuelles, savez-vous que les lentilles de contact présentent de nombreux avantages lors de la pratique d’activités sportives ?


Différents sports

Les lentilles, comme elles sont posées directement sur vos yeux, vous permettent d’avoir une meilleure vision périphérique.

Le champ de vision est beaucoup plus large qu’avec des lunettes. Les lentilles de contact vont, ainsi, vous permettre d’allier confort et praticité pour le sport.


Les lentilles de contact vous apportent, également, beaucoup de liberté lors de votre pratique sportive. Vous allez pouvoir profiter d’une liberté totale de mouvement sans avoir à ajuster constamment vos lunettes !


Sports de combat

Si dans votre activité sportive, vous devez porter un casque, un masque ou une protection au visage, les lentilles de contact seront votre meilleur atout pour allier liberté de mouvement et vision nette.

Les lentilles de contact apportent également plus de sécurité.


Pour tous les sports, dit de combats, vous n’aurez pas à craindre de casser votre paire de lunettes ou de prendre un mauvais coup ou une mauvaise blessure liée à votre monture.

 

Buée sur les lunettes

Les lentilles de contact vous permettront d’avoir une vue impeccable car vous n’aurez pas de buée, de poussière ni de traces sur vos verres, cela vous permettra d’avoir une vision claire et dégagée.

Tir à l'arc


Les lentilles de contact vous permettront, aussi, d’avoir de meilleures performances car elles vous offriront une meilleure perception des distances contrairement aux lunettes.


le filtre UV des lentilles de contact


Enfin, les lentilles de contact peuvent vous apporter une protection contre les rayons Ultra-Violets (UV).

En effet, de nombreuses lentilles de contact sont équipées d’un filtre UV ce qui vous permettra d’avoir une protection complémentaire contre ce type de rayons.



Sports aquatiques


Pour tous les sports de nage, de glisse ou toutes autres activités aquatiques, nautiques ou en contact avec l’eau, demandez conseil à votre ophtalmologiste.

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page